La maison écologique

Le secteur du bâtiment est l'un des plus gros consommateurs d'énergie et l'un de ceux qui rejette le plus de gaz à effet de serre dans l’environnement.

L’émission de CO2 par le secteur du bâtiment est à la fois directe, lors de la fabrication des matériaux (le ciment notamment) et indirecte, à cause de l'énergie nécessaire aux chantiers eux-mêmes. Aussi, il est important d’essayer de bâtir différemment en utilisant des matériaux propres.

Des techniques de construction héritées du passé s'associent aux progrès modernes pour construire des maisons d'aujourd'hui respectueuses de leur environnement.

Exemple de maison  écologique

  • structure est en bois et de forme ronde (voir le tarif maison en bois) – pour capter au maximum la chaleur du soleil – avec une serre sur deux niveaux, véritable cœur de la maison.
  • A cet apport passif, s'ajoutent des cellules photovoltaiques et des capteurs solaires thermiques qui couvrent 60 % des besoins de chauffage.
  • Toujours dans une optique d’économie d’énergie, la récupération des eaux pluviales et l'installation de toilettes sèches permettent d'épargner l'eau, autre bien précieux. Et pour l'aspect esthétique, un poêle à bois de marque française.

Le tout donne une véritable maison du bonheur, confortable et chaleureuse, entièrement conçue pour préserver la nature et l’environnement.

Pou plus d'infos

http://www.maisonecologique.com - Grandes caractérisitiques et conseils pour la réalisation d'une maison écologique