Le tarif de la maçonnerie de gros œuvre

Le tarif de la maçonnerie de gros œuvre est en principe un poste important dans le budget de la construction d’un bâtiment. En moyenne, LTF Gascoin considère qu'il faut compter à partir de 20 000 euros seulement pour le terrassement, le soubassement, l’élévation des murs et la fondation. Ici, il s’agit même d’une petite maison.

Crédit photo : Terrassement Mantes-la-Jolie

Pour les plus grosses, ces mêmes travaux peuvent coûter plus de 50 000 euros. Bien évidemment, cela dépend de plusieurs facteurs comme la superficie totale de la maison, les techniques à appliquer pour sa mise en œuvre, les matériaux pour ses murs, etc. Les opérations en sus comme le doublage des murs et les plâtreries alourdissent davantage ce coût. Elles peuvent vous revenir jusqu’à 40 000 euros.

Le clos couvert fait partie du gros œuvre également. Il s’agit de toutes couvertures du bâtiment comme sa toiture, ses menuiseries externes et sa charpente. Son coût est évalué entre 40 000 euros pour une maison de 100 m² de surface.

Quel type d’entreprise contacter pour la réalisation du gros œuvre ?

Toutes les entreprises spécialisées dans la maçonnerie ne ne se valent pas pour la réalisation de travaux de gros œuvre. Il est recommande de faire uniquemnet confiance aux professionnels qualifiés et en règle. Optez pour ceux qui jouissent déjà d’une bonne expérience dans ce domaine et/ou ceux qui bénéficient d’une réputation établie. Prenez le temps de comparer plusieurs devis avant de choisir le bon. Portez votre attention sur les garanties offertes et les moyens matériels dont elles disposent pour le projet.